Mise en lumière de Matt Henriques

Plus connu sous le nom de Tengreen1, 

Un ami, un génie, un enfant prodige.

Article réalisé par TheoC

Pour la première fois dans l'histoire des sondages lakiens, notre rubrique de cartooneurs va se tourner vers quelqu'un d'un peu particulier et à qui je tiens beaucoup.


Il s'agit de Tengreen1, alias Matt Henriques, fondateur de Silverlake production, producteur de film et de dessins animés.

" Matt Henriques est-il atteint

de la folie des grandeurs ? "

 

Tengreen1, aussi méconnu soit-il, (puisque avouons le, son pseudo n'est pas un des plus rependu sur le site) est un des cartooneurs les plus ambitieux que lacartoonerie n'ait jamais connu. Fondateur de projets fous, complètement décalés et tournés autour d'un amour inconditionnel pour le cinéma des années 50 et de manière générale, Matt Henriques s'est lancé, il y a un peu plus de deux ans dans un long métrage dont le nom de code est : In the 50's !

Ce film, ordinaire en apparences, n'aura pas la chance d'être diffusé dans le cinéma officiel de la cartoonerie, il n'en ressortirait d'ailleurs rien, mais plutôt sur YouTube, et pour cause : son créateur a décidé de le tourner exclusivement sur fond vert pour pouvoir y incruster ses décors plus tard tout en ayant la liberté d'ajouter tous les effets nécessaires à l'élaboration de son cartoon.

A première vue, oui, Matt Henriques est complètement fou, mais croyez le ou non, le résultat en vaut le détour !

Vous en aurez la preuve prochainement, puisque le projet In the 50's fini d'ajouter les dernières pierres à son édifice et entrera bientôt dans la phase de doublage, à savoir, la dernière et ultime avant la parution officielle du dessin animé !

 

Seulement, il y a tellement à dire sur ce magnifique personnage ... Mais par ou commencer ? Et quels angles de sa personnalité dévoiler en premier ? Car Matt Henriques est un visionnaire, qui se lance dans des projets faramineux et qui attaque sur tous les fronts. Animation, cinéma, chant ... Matt Henriques est-il atteint de la folie des grandeurs ? Restera-t-il un enfant touche à tout ou deviendra-t-il une icône dans le paysage lakien et pourquoi pas de manière plus générale, dans l'histoire du cinéma ?

" C'est un garçon passionnant et passionné "

Commençons peut-être par ses premiers succès sur la cartoonerie.

Il est important d'abord de resituer le personnage, il faut savoir que Matt est un des plus grands, si ce n'est le plus grand, fan d'Alfred Hitchcock et de Disney.

C'est d'ailleurs un des thèmes récurrents de ses cartoons (et de ses conversations, m'en veut pas Matt), et c'est ainsi que ses premières réalisations se basèrent sur le cinéma et l'incontournable Blanche Neige. Apparurent ainsi une flopée de cartoons disponibles à la fois ici, et ici dont on notera essentiellement sont plus gros succès Titanic !  Aussi, et c'est à mon sens un de ses meilleurs cartoons, bourré de charme : Bonnie et Stella, un drôle de Noël.

Depuis, Matt Henriques a délaissé le cinéma lakien pour se tourner vers les logiciels de retouche vidéos pour produire son film.

Il assure aussi en grandes pompes la production de son bébé sur une page facebook spéciale et sur le site officiel de Silverlake Production, à savoir ici.


Enfin, et je terminerais là dessus, Matt est non seulement un garçon talentueux sur tous les plans, mais aussi un ami incroyable ! C'est un garçon passionnant et passionné, toujours prêt à vous aider ou à vous demander des conseils, des avis ...

Et c'est pour ça que je clôturerais définitivement cet article sur un mot simple, peut être même trop simple :

Merci.

Et surtout,

Retrouvez dès à présent toutes nos

interviews de cartooneurs ici !