I'm not a boy par LadyBlueberry

Analyse par  TheoC

L'épisode pilote de I'm not a boy, la nouvelle série de LadyBlueberry (et aussi sa troisième en l'espace d'un an) relate l'histoire d'Akiko, une jeune japonaise vivant à Tokyo, littéralement sous le charme d'un beau brun nommé Haru.

L'histoire suit une trame toute faite, vue et revue plusieurs fois, mais qui, avouons-le, ne nous lassera jamais. Une histoire de cœur, un amour impossible, un élément perturbateur vraiment très très perturbateur et le tour est joué. Vous obtenez un mélange entre Changement et de Pretty in pink !

L'épisode 1 ne permet de savoir si LadyBlueberry souhaite s'orienter vers du Yaoi ou non, mais il semblerait que le couple originel qui était sensé être incarné par Akiko et Haru ne soit plus qu'un lointain souvenir.

 

Mais au delà du scénario que certains jugeraient de "cliché", l'animation au sein de I'm not a boy est à la fois simple et agréable a regarder. Les scènes s'enchaînent sans difficulté et l'ambiance qui se dégage du cartoon est à la fois calme et amusante.

Les musiques sont elles aussi aux rendez-vous. Elles sont simples et bercent le tout dans un monde léger.

On note cependant un manque de travail au niveau des décors, très voir trop simples et sans réellement d'unité. On retrouve cette ambiance lycéenne que l'on connait si bien sur lak, tant via Cold Love que via Love Overdose et j'en pense et des meilleurs, sans pour autant apporter une touche d'originalité qui aurait fait que le cartoon se dénote particulièrement des autres.

 

En somme, la nouvelle série de LadyBlueberry est une série qui ne promet rien d'extravagant quant au scénario. On s'attend à retrouver une histoire d'amour impossible, pleine de réticences d'un côté mais dévouée de l'autre ; avec peut-être une pointe de Yaoi sur les bords (voir pas que sur les bords).

On souhaite en tous cas bonne chance à sa réalisatrice qui s'investie énormément dans son travail et qui ne se relâche plus depuis un an !

 

On accorde la jolie note de 12/20 pour cet épisode pilote, et on attend la suite avec impatiente pour ce faire un avis plus poussé sur le futur de ces deux personnages.