A défaut de connaître le site par coeur, connaissons aussi les cartooneurs.

Nous remercions encore une fois Lovemydreams d'avoir accepté notre interview et d'y avoir répondu aussi rapidement !

La question de base, comment as tu découvert la cartoonerie ? Quel a été ton premier compte ?

Alors ! J'ai découvert Lak lorsque j'avais 12 ans dans un magazine que je lisais à l'époque (Science et Vie Junior), je crois qu'à l'époque je m'étais créer un compte nommé "mewmewlovezoey" que j'ai depuis donné à quelqu'un mais qui semble avoir été déserté...


As-tu rencontré le succès rapidement ? Et avec quel cartoon ? Quel compte ? Quelle série ?

Je n'avais jamais sorti de cartoon sur mon premier compte, j'ai ensuite créer mon compte actuel où j'ai commencé à animer la première version d'AnS vers 2007/2008. En sortant le premier épisode d'AnS je ne m'attendais pas du tout à un tel engouement, surtout avec une animation et un scénario pareil ahaha.


De quoi t'es tu inspiré pour AnS ? T'attendais-tu à un tel succès ? Avez tu peur de décevoir ?

La première version d'AnS contenait pas mal de référence aux mangas que je regardais à l'époque comme Nezumi et ses oreilles de lapin (Tokyo Mew Mew), la relation Makkumi (Makkura x Nezumi) rappelant celle entre Dren et Zoey, Senji le gardien du livre qui aide Nezumi (Card Captor Sakura) ect...Mais en refaisant cette première saison je me suis détachée de ces influences shojos enfantins pour donner un caractère plus personnel et mature à ma série. Il reste quelques petites bribes que j'ai gardé comme Senji qui est toujours le gardien du livre mais tout le reste est bel et bien de moi. 

En sortant ce premier épisode en 2008 je ne m'attendais à rien aha, je veux dire je l'ai sorti pour me faire plaisir avant tout et c'était une belle surprise de voir que ça plaisait !

Maintenant oui, pour la saison 2 et surtout depuis l'épisode 3 j'ai peur de décevoir, d'aller trop vite. Je suis très exigente avec moi même, j'essaye de m'améliorer a chaque nouvel épisode.


Malgré ta "notoriété", tu restes très mystérieuse, tu ne prends pas contact avec les lakiens ? T'es tu fais des amis sur le site ?

Oui bien sur sur le Fan Club il y a pleins de gens géniaux qui même si ils ne sont pas toujours actifs me laissent un petit mot de temps en temps pour me dire qu'ils me soutiennent. Mais aussi des lakiens avec qui je parle régulièrement dès que l'occasion se présente.


Combien de temps vas tu continuer de nous faire rêver avec ta série ?

Alors ça c'est un très bonne question, moi même ne savant pas exactement combien d'épisodes il reste avant la fin. Je pense que 8 épisodes pour cette saison 2 serait bien, mais à la vitesse où j'avance il y a encore le temps ahahaha.


Etant très doué en scénario, en animation et en cartoon, quelles études fais tu ? Quel âge as tu ?

Aussi curieux que ça puisse paraître je ne fais pas d'études d'Art, je suis en Fac de biologie. Mais je suis vraiment inspiré par cette série, alors les idées viennent très facilement ! J'ai 19 ans, comme quoi il n'y a pas d'âge pour être passionné.


As tu un petit aperçu de ton prochain cartoon, une scène en avant première pour nous ? Fais nous rêver !

Ehehe j'ai tendance à vouloir garder le mystère jusqu'à la sortie, généralement je donne quelques AP de l'intro mais pour le moment je viens à peine de la commencer. Désolé xD


Pour terminer, as tu des personnes a remercier, des amis, des fans ?

Je crois qu'avant tout je me dois de remercier les créateurs de Lak, sans eux je n’aurais jamais été capable de réaliser mon rêve, celui de créer mon propre dessin animé. Après bien sur tout mes fans qui me suivent depuis le début ou qui se sont joint à l'aventure en cours de route, à tout mon FanClub, un énorme merci à vous pour votre patience et votre soutien ! Mais surtout un grand merci à Chloé alias xCloudy pour m'avoir donné de précieux conseils, pour m'avoir aidé à retoucher mon scénario et pour encore trouver le temps de gérer mon Fc malgré ses études. Et merci à MrSondage pour m'avoir fait l'honneur de m'interviewé :]

Et découvrez le premier Novembre l'interview de Symphony.